ENGAGEMENT DES HOMMES À LA MASCULINITÉ POSITIVE

Pour contribuer à la réduction des violences basées sur le genre dont les femmes et les filles sont généralement victimes, COMEN encadre des hommes et des jeunes garçons dans les groupes de réflexion pendant un cursus de 14 semaines. Ces hommes échangent leurs expériences de vie sur comment ils vivent leurs masculinités en rapport avec le thème débattu pour aboutir au changement positif des comportements en rebâtissant des relations saines dans les ménages et dans la communauté.

Voici quelques photos d’hommes et des jeunes garçons en pleine séance de discussion sur des thèmes spécifiques relatifs à la masculinité positive :

A Ikoma/Zone de santé de Walungu (Sud Kivu) un groupe de réflexion d’hommes pendant leur séance sur le thème ‘’Pourquoi impliquer les hommes dans la lutte contre les violences faites aux femmes ?’’

A Burayi (Zone de santé de Rutshuru au Nord Kivu), séance mixte des hommes engagés et leurs épouses sur le thème : le partenariat économique dans le ménage.

A Walungu centre (au Sud Kivu), séance mixte entre les garçons et les filles sur le thème ‘’ Pouvoir économique dans les relations’’.

A KARUBA (au Nord-Kivu/Territoire de Masisi), séance sur le thème ‘’ Pourquoi impliquer les hommes dans la lutte contre les violences ?

A MATANDA (au Nord-Kivu/Territoire de Masisi), séance sur le thème ‘’ Négociation équité et égalité’’.

1 réflexion sur “ENGAGEMENT DES HOMMES À LA MASCULINITÉ POSITIVE”

  1. Oui, la masculinité positive est une approche qui nous transforme, transformes les normes sociales discriminatoires. Elle combat les violences liées au sexe (VBG). Nous sommes fiers de faire partie de ce réseau des hommes engagés, hommes acquis à la cause de l’égalité de genre.

    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *